Les îles Vierges britanniques sont tant convoitées pour passer des vacances harmonieuses en famille ou en amoureux. Plusieurs activités font la popularité de ses îles dites extraordinaires. Alors voici des infos essentielles sur les choses à faire sur les îles Vierges britanniques. Plus vous en savez, plus vous saurez préparer au mieux votre séjour sur l’île.

Des vacances bien remplies sur les îles Vierges britanniques

Les activités à faire sur les îles vierges britanniques sont très variées. Il y en a pour tous les goûts. Les endroits les plus fréquentés de l’île sont The Baths qui se trouve à Virgin Gorda et Norman Island. Pour un guide de voyage bien fourni, découvrez les activités à ne pas manquer sur l’île.

Les activités en mer

Pour bien profiter de la splendeur de la mer, les îles vierges britanniques vous proposent des activités nautiques plus funs que jamais, de quoi vous amuser et vous défouler totalement. Comme activité nautique, l’île propose le surf, pour les amateurs et professionnels. Les vagues sont bonnes et favorables pour la pratique de ce sport extrême. Les îles Vierges britanniques sont aussi des lieux de prédilection des grands plongeurs. Pendant ces immersions, ces derniers pourront admirer des buissons de coraux et des espèces animales marines exceptionnelles. Vous pouvez rejoindre les clubs de plongée si vous souhaitez avoir les équipements nécessaires pour réussir votre immersion. Il y a aussi la voile, notamment pratiquée sur les plages calmes. Norman Island est, par exemple, un lieu adapté à ce type d’activité. Ne ratez pas ces activités de rêve lors de votre passage sur les îles Vierges britanniques.

Les activités pour les amateurs de voyage aventure

Pour vous aventuriers, les randonnées sont également au rendez-vous pour vivre de nouvelles expériences, mais surtout pour admirer la beauté des paysages. Pendant vos balades, découvrez les sentiers rocheux et pentus, de quoi vos dégraisser (bénéfique pour la santé). En cours de route, attendez-vous à rencontrer des petites bêtes. Ne vous surprenez pas, car c’est aussi le but des randonnées. Vous entrerez en contact avec la nature et la faune. À Tortola, tout en haut du mont Sage, vous découvrirez un parc national exceptionnel du même nom. Encore mieux, pour une vue panoramique de l’île toute entière, passez à Virgin Gorda sur le mont Guana Peak, un endroit mythologique. N’oubliez pas de visiter le site légendaire de The baths pour rendre votre randonnée plus sportive. Alors, prêt pour lancer le défi et passer de bonnes vacances ?