Anegada

Anegada surnommé "l'île noyée" est un atol corallien à fleur d'eau qui culmine à 9h de haut. C'est la seule de l'archipel des lles Vierges Britanniques qui n'ait de caractère volcanique. Un véritable bijou de vie sauvage avec frangipaniers, térébenthines, lavandes de mer et orchidées sauvages. Iguanes antillais (jusqu'à 1,5m de long !), flamands roses et autres oiseaux exotiques y ont trouvé sanctuaire sur lagunes et plages de sable rose et blanc. Les adeptes de plongée, tuba ou apnée ou encore pêcheurs seront surpris par le foisonnement de vie marine dans les récifs. Surprenant également : de très nombreuses épaves de galions espagnols, anglais ou américains à explorer. Aussi, un calme absolu sur les rivages pour des adeptes de farniente au naturel. Pour vos repas, ses langoustes sont réputées parmi les plus succulentes du monde: un délice !

 




S'Y DEPLACER

Taxis, jeeps et mini vans peuvent se louer auprès des quelques hébergements de lîle.

Y ALLER

Il suffit de prendre les ferries réguliers au départ de Tortola ou Vigin Gorda, les vols charters au départ de Beef Island, Virgin Gorda ou St. Thomas, Autre option : y aller avec votre propre bateau puis mouiller à Setting Point.

PLAGES & RECIFS

 

Des récifs de corail impressionnants entourent l'île, dont le troisième plus grand récif corallien des Caraïbes orientales, Horseshoe Reef, créant de superbes plages de sable isolées.

A GOUTER

Evidemmet la langouste réputée la meilleurede toute la Caraïbe. Acompagnez le tout d'un Rum Teaser ou d'un Wreck Punch !

 

Activités

 


EN SAVOIR PLUS

Evènements & Festivals

 


EN SAVOIR PLUS

Hébergements

 


EN SAVOIR PLUS