L’archipel des îles Vierge Britannique est composé de plusieurs îles. L’Anegada fait partie de l’une de ces dernières. Il s’agit de la seule île plate de l’archipel. L’Anegada s’étend sur 19 km de long et de moins de 5km de large. L’île est connue pour la richesse de sa faune et flore. Ce bout de terre abrite des ressources exceptionnelles.

Une île touristique

Anegada est une île bien célèbre. Elle est surtout connue des touristes amateurs de voile. Ses plages magnifiques ornées de sable blanc fin constituent des paysages à couper le souffle. Il ne faut pas oublier la visite de l’île en bateau lors de votre séjour sur l’archipel. Vous serez en présence d’une splendeur incomparable digne des cartes postales. À travers ses fronts de mers, ses paysages sauvages et ses végétations, Anegada attire beaucoup de monde. Les gourmets pourront y déguster de nombreuses spécialités culinaires à base de fruits de mer (comme les langoustes). Les amoureux de la nature peuvent visiter l’île à pieds lors d’une promenade. Anegada est une destination de vacances intéressante.

Les animations nocturnes

Certes Anegada est une petite île, mais elle reste animée tout au long de la nuit et jusqu’au petit matin. Les habitants aiment sortir en soirée vu les fortes chaleurs en journée. Les activités nocturnes ne manquent pas sur ce bout de terre paradisiaque. Vous avez le choix entre passer un moment agréable en bateau ou déguster les spécialités culinaires locales dans un restaurant au bord de la mer. Tout en savourant votre repas, n’oubliez pas d’admirer la beauté du coucher de soleil qui vous est offert gratuitement, un moment magique si voyagez en couple. Si vous aimez l’ambiance disco, vous ne serez pas déçus de votre séjour à Anegada. Plusieurs disco ouvrent leurs portes jusqu’à l’aube pour combler les fêtards.

L’Anegada et les balades en scooter

Impossible de passer ses vacances à Anegada sans visiter ses sites touristiques célèbres. Pour cela, plusieurs moyens de transport sont possibles. Les entreprises de locations vous proposent des voitures, des taxis et des scooters. La plupart des vacanciers préfèrent prendre la locomotion à deux roues. Pour circuler sur les routes sableuses, les scooters sont plus pratiques. Ils permettent de mieux visiter l’île. D’ailleurs, les touristes peuvent se garer là où ils souhaitent. Ils pourront admirer au mieux chaque site touristique. Balader en moto ou en scooter sur l’île Anegada est une aventure absolument à prévoir pendant un séjour sur cette terre de rêves.