Before Arriving

With a destination as pristine and secluded as the British Virgin Islands, you’ll want to put extra time into planning a perfect arrival by sea or air, no matter where you’re embarking from.
Conditions d'entrée

Les mesures qui suivent doivent être strictement respectées par les voyageurs n'étant pas des Iles Vierges Britanniques et entrant sur ce territoire. Les visiteurs sont les bienvenus sur une durée d'un mois sans autre formalisme que de posséder titres de transports aller et retour, la preuve de moyens financiers nécessaires à leur séjour et la réservation d'hébergement. Les visiteurs souhaitant rester plus longtemps dans la destination doivent demander autorisation d'extension de leur séjour.

D'Amérique du Nord:

Les citoyens américains voyageant au Canada, Mexique, Caraïbes et Bermudes doivent présenterun passeport ou autres titres permettant l'entrée ou le départ sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique. Pour les cityens canadiens, un passeport est préféré bien qu'il soit également possible d'utiliser l'orignal d'un extrait de naissance accompagné d'une photographie d'identité officielle (telle que celle du permis de conduire par exemple).

D'Europe :

Tous les citoyens de la commuauté européenne doivent détenir un passeport pour entrer aux Iles VIerges.  Certaines nationalités hors EU doivent se doter en sus d'un visa.

Des Caraïbes :
Des citoyens d'îles spécifiques doivent obtenir un visa pour visiter les Iles Vierges Britanniques.

Pour plus d'information sur notre politique de visa et leur mode d'obtention, merci de vérifie la UK Border Agency ou alors le bureau du Gouverneur Adjoint des Iles Vierges Britanniques. En cas de doute, concernant les visas, contacter le bureau du tourisme des Iles Vierges Britanniques (BVITB) le plus proche de votre domicile, ou encore l'ambassade britanniques de votre pays ou encore l'Officier Chef de l'Immigration au 284-494-3471 ou 284-494-3701 Ext. 4700.

Via ce lien, la liste des pays qui justifient d'un visa d'entrée aux BVI
 
Douanes et immigration
Les bureaux de douane et d'immigration sont situés sur l'île de Tortola à Road Town et au West End, sur Virgin Gorda (aéroport), au terminal de St. Thomas Bay, ainsi qu'au Owen Harrigan Visitors Centre à Gun Creek et enfin sur l'île de Jost Van Dyke au Great Harbour.

Importation de nourriture
Propriétaires de yacht, plaisanciers et visiteurs peuvent importer de la nourriture aux Iles Vierges Britanniques. Cependant et dans le contexte de menaces sanitaires liées notamment aux crises de la vache folle, l'importation de viandes doit faire l'objet de demande au département de l'Agriculture pour approbation. Les licences s'élèvent à $25.00. Pour plus d'information, vous pouvez contacter le Département de l'Agriculture au 284-495-2532. Les visiteurs en provenance d'Ameriqque du Nord avec de la viande de consommation n'ont pas à remplir ces exigences dès lors que le poids total n'excède pas 40 livres (soit 18 kg).


Tout au long de l'année, les épicieries des Iles Vierges Britanniques sont fort bien achalendées en produits frais. Les taxes d'importation sur la nourriture s'élève entre 5 et 15%. Pour plus d'information sur la réglementation et tarifs, veuillez contacter le Bureau des Douanes au 284-494-3475, ouvert de 8h30 à 18.30

 

 

RELATED INFO

Naviguer

Découvrez à quel point il est aisé de naviguer dans l'archipel aux 60 îles !

Visas

Il est exigé un visa de quelques ressortissants pour rentrer aux Iles Vierges Britanniques. Plus d'informations ici

Les Iles

Découvrez la beauté des Iles Vierges Britanniques. Un archipel volcanique aux 60 îles si diverses et préservées

Les Iles Vierges Britanniques dans la presse

Une sélection d'articles en français sur les Iles Vierges Britanniques est disponible via ce lien http://www.scoop.it/t/iles-vierges-britanniques-bvi mais aussi via www.attract-pr.com/fr/iles-vierges