Pour voyager dans un autre pays, il est indispensable de fournir certaines pièces administratives. Si vous voulez passer un bon séjour, faites le nécessaire pour la préparation de tous les documents indispensables. À l’absence des papiers administratifs, vous ne serez pas autorisé à entrer sur le territoire en question. Découvrez les pièces nécessaires pour aller aux îles Vierges britanniques.

Le passeport

Le passeport est le premier papier à avoir pour voyager aux îles Vierges britanniques. Ce document est délivré par le gouvernement du porteur. Cette pièce d’identité vous permet de voyager à l’étranger. Elle doit avoir une validité de 6 mois, après la date de retour. Si vous voyagez avec vos enfants, chacun d’eux est obligé de se munir de passeport individuel.

Le visa

Le visa est aussi obligatoire pour voyager aux îles Vierges britanniques. Il vous autorise à franchir l’entrée dans un pays étranger. Pour voyager sur les îles Vierges britanniques, les Français ne sont pas obligés d’avoir un visa de touristes si leur séjour est moins de 3 mois. Toutefois, si vous faites des escales dans d’autres pays, demandez en avance les papiers nécessaires pour éviter les mauvaises surprises et se conformer à la loi en vigueur dans le pays de destination. Le visa de touristes est, pourtant, obligatoire pour les étrangers (autres que Français). Renseignez-vous auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités à faire pour un voyage sur les îles britanniques. Effectuez toutes les préparations indispensables pour votre voyage. Avant de partir, assurez-vous bien à ce que votre visa soit en cours de validité.

La monnaie sur les îles Vierges britanniques

Les monnaies sont différentes dans tous les pays du monde. Sur les îles vierges britanniques, la monnaie principale est le dollar américain. Dans toutes les îles qui les composent, excepté Anegada, les chèques de voyages ainsi que les cartes de crédits internationales sont acceptés. Si vous envisagez de voyager à Anegada, n’oubliez pas d’apporter de l’argent en liquide. Par ailleurs, vous trouverez sur place des distributeurs en espèces pour vous faciliter la tâche. Les établissements de changes se regroupent surtout à Road Town. En tout cas, apportez assez d’espèces en dollar américain pour aller aux îles Vierges britanniques (tout dépend pourtant de votre budget de voyage). Ainsi, dès votre arrivée sur les lieux, vous pourrez faire des achats. Vous pourriez parcourir les magasins sur place pour acheter des produits locaux (langoustes, poissons, crabes…) et des articles souvenirs des lieux.