Les îles Vierges britanniques sont des destinations idéales des bonnes vacances au soleil inoubliables. Les températures y sont clémentes presque toute l’année. Ses îles sont de vrais paradis par excellence. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici des infos sur le climat, la météo et les saisons aux îles Vierges britanniques.

Sur le climat

Le climat aux îles Vierges britanniques varie d’une saison à une autre. Ses îles enchanteresses ont un climat chaud presque toute l’année. Elles sont situées dans des zones tropicales. Baignés dans la mer des caraïbes, ces bouts de terre de rêve ont des températures variables selon la période, avec un maximum de 320C et un minimum de 210C. Les îles Vierges britanniques sont des destinations idéales pour des vacances en famille, un voyage de noces, un voyage entre amis ou tout simplement un voyage pour un total dépaysement. Elles regorgent de sites magnifiques, dont les plages, les sentiers battus et les parcs nationaux.

Sur les saisons

Les îles vierges britanniques connaissent deux saisons. Il y a la saison sèche et la saison pluviale. La saison sèche commence au mois de janvier et se termine au mois d’avril, tandis que la saison de pluie débute au mois de mai et ne prend fin qu’au mois de décembre. À noter qu’aux mois de juin et juillet, ces îles font face à une intersaison. Les mois les plus secs de l’année, idéals pour vos vacances, sont février et mars. De septembre à novembre, le territoire est submergé par la période de pluie. La météo aux îles vierges britanniques est donc très particulière. La précipitation est variable. De juin à novembre, les catastrophes naturelles sont au rendez-vous. Le mois d’octobre est le plus susceptible sur la formation d’ouragans.

Sur les préparatifs

Pour vos vacances aux îles vierges britanniques, choisissez les périodes idéales pour planifier votre voayge. Pour retenir les instants les plus mémorables de votre vie, partez pour les îles Vierges britanniques pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre les mois de décembre et avril. En ces périodes là, la chaleur est au rendez-vous. Les températures clémentes n’affecteront pas trop sa santé de votre peau. Sur le plan vestimentaire, optez pour  des habits légers (tee-shirt, bermudas, short..). Il en est de même que pour les chaussures (apportez des sandales et des tongs de plage). Avec ces infos sur le climat et la météo aux îles Vierges britanniques, on espère que vous passerez un agréable séjour sur les îles Vierges britanniques.