QUELQUES FAITS

LES ILES EN QUELQUES FAITS

Monarque

Sa Majesté la Reine Elizabeth II

 

Gouverneur

Son Excellence Augustus (Gus) James Ulysses Jaspert

 

Premier

Dr. Hon. D. Orlando Smith, OBE

 

Drapeau national

Union Jack est le drapeau national du Royaume-Uni. C'est ce qu'on appelle parce qu'il combine les croisements des trois pays unis sous un souverain - les royaumes d'Angleterre et du Pays de Galles, d'Ecosse et d'Irlande.

 

Drapeau territorial

Le drapeau territorial est une enseigne bleue défiguré avec le Union Jack dans le coin de levage supérieur, qui est centré à l'extrémité de la mouche avec le badge portant le manteau des bras des îles Vierges. Il a été officiellement adopté le 15 novembre 1960.

 

Hymne national

Dieu sauve la reine - L'hymne national britannique remonte au dix-huitième siècle. "God Save The King" était une chanson patriotique d'abord publiée à Londres en 1745, qui s'appelait l'hymne national au début du dix-neuvième siècle.

 

Chanson territoriale

"Oh, Beautiful Virgin Islands" a été officiellement adopté à la Chambre des Assemblées le 24 juillet 2013.

Paroles de: Ayana Hull.

Mélodie par: Ayana Hull & Kareem Hull.

Enregistré par: Deanna Wattley.

 

Insigne territorial ou armoiries

Ce symbole se compose des armoiries, du mot "Vigilate" et de la couronne. Les armoiries représentent Sainte Ursule encadrée par onze lampes à huile, qui représentent les 11 000 vierges après lesquelles les îles Vierges ont été nommées. Beaneath St. Ursula est un rouleau qui lit, en latin, "Vigilate" (Be Watchful). La couronne, une guirlande embellie de deux branches vertes attachées au centre avec un arc bleu les entoure à la fois. Le badge territorial a été officiellement adopté le 15 novembre 1960. -

Robe territoriale

Le 24 juillet 2012, la robe territoriale des îles Vierges a été officiellement adoptée par la Chambre d'assemblée. Au cœur de la robe territoriale, est l'impression imprimée ou l'impression territoriale des îles Vierges qui représente des aspects uniques de notre culture: la tortue, la laurier, l'hibiscus, la sournoise, la pomme de sucre et le sloop des îles Vierges avec les îles des îles Vierges et notre nom est représenté dans le tissu. L'impression a été créée en tissu blanc, bleu et rouge. Mme Florence Phillips et Mlle Kirtin Frazer ont conçu la robe territoriale alors que M. Keiron Harry a conçu l'impression territoriale.

 

Fleur territoriale

La fleur du cèdre blanc a été choisie comme la fleur territoriale. C'est la fleur de l'arbre du cèdre blanc, l'arbre territorial qui est indigène des îles Vierges et a été partie intégrante dans le développement du sloop des îles Vierges et, à son tour, de l'économie.

Arbre territorial

Le cèdre blanc (Tebebuia Heterophylla) est le cèdre natif de nos îles. Cet arbre était important parce que son bois était utilisé pour fabriquer les piliers, les poteaux et le cadre de nos célèbres sloops des îles Vierges.

 

Plat territorial

Le poisson et les champignons sont le plat territorial des îles Vierges britanniques. Nos ancêtres étaient des pêcheurs et des marins et faisaient leurs moyens de subsistance hors de la mer. Sans aucun doute, le poisson était un aliment de base dans chaque maison, qu'il s'agisse de poissons et de champignons avec de la sauce mayonnaise ou des poissons et des champignons avec de la sauce au beurre.

 

Couleurs territoriales

Les couleurs suivantes ont été choisies pour représenter divers aspects des îles Vierges et de ses habitants. Les couleurs territoriales sont:

Jaune - Représentant le soleil levant

Vert - Représentant nos collines verdoyantes

Bleu - Réflexion sur notre belle mer des Caraïbes

Blanc - Réflexion sur nos plages

Rouge - Représentant la nature fulgurante des Îles Vierges

 

Musique territoriale

La musique qui a voyagé avec nous d'Afrique par l'esclavage et l'émancipation et évolué jusqu'à aujourd'hui - Fungi Music - a été choisie comme la musique officielle des îles Vierges. "Fungi", qui signifie "cook up" est le nom local de la musique folklorique. Selon l'histoire locale, la musique fungi a ses racines dans notre patrimoine africain. Lorsqu'ils sont déracinés de leur patrie, nos ancêtres africains ont pris avec eux autant de leur culture qu'ils le pourraient. Ils ont apporté avec eux le "Tambour Bamboula" et leurs danses. La musique des champignons a évolué dans les îles Vierges pendant l'esclavage, et a ensuite été transmise de génération en génération.

État du territoire

Non-souverain, territoire d'outre-mer du Kigdom britannique, autonomie interne.

 

La langue

Anglais (Officiel), Espagnol

 

Système légal

Droit anglais, branche judiciaire

Cour suprême des Caraïbes orientales

Capitale

Road Town, Tortola

 

La plus grande île

Tortola

 

Population

29,151 (basé sur le recensement de 2009)

 

Religions

Christianisme (majorité), Hindouisme, Foi Islamique, Autre

 

Aéroport et codes

Aéroport international Terrance B. Lettsome, Beef Island (EIS)

Aéroport d'Auguste George, Anegada (NGD)

Aéroport de Taddy Bay, Virgin Gorda (VIJ)

 

Code d'appel

De la caisse américaine 1 (284).

À partir du numéro U.K. 001 (284)

 

Économie

L'un des plus prospères des Caraïbes; les générateurs de revenus les plus élevés - le tourisme et les services financiers.

 

Unité monétaire

Dollars américain. Les principales cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux établissements, mais pas dans tous les établissements.

 

Taxe de départ

En avion: 20,00 $ par personne en avion

Par mer: 20,0 $