Chaque pays a sa réputation en matière d’attraction touristique. Pour vous donner des idées d’activités à pratiquer en fonction de la destination de votre choix, voici un guide pratique. Vous découvrirez dans cet article trois exemples d’activités les plus pratiquées dans le monde.

Appréciez la beauté du monde sous-marin à travers le snorkeling

Le snorkeling est une meilleure façon d’admirer le monde sous-marin. Cette randonnée en mer vous permet d’apercevoir le mode de vie des espèces animales au fond de l’océan et la splendeur de la flore sous-marine. En pratiquant cette activité, vous admirerez des récifs de coraux, des défilés de poissons colorés, des requins et épaves. Selon le cas, des guides peuvent vous accompagner pendant le périple. La plongée en tuba est aussi une autre manière de découvrir la richesse sous-marine des terres tropicales. La plongée en tuba est plus rassurante et plus adaptée aux débutants en plongée, car vous n’irez pas au-delà d’une certaine limite de profondeur. Si vous êtes plutôt amateur de sports nautiques ou d’activités en hauteur, le surf, le kitsurf ou tout simplement la baignade sont des programmes à ne pas manquer. Les îles Vierges britanniques sont des destinations incontournables pour des vacances au soleil.

Le monde sauvage d’Afrique, à explorer en safari

Connus de tous, les pays africains tels que le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Namibie sont des lieux de prédilection pour un voyage safari ou circuit aventure. Au Kenya, en particulier, visitez les parcs naturels pour admirer les espèces animales d’Afrique et les étendues de savane. Le pays abrite des réserves naturelles protégées à l’exemple du parc de Meru et de la réserve de Masaï Mara, sans oublier le parc d’Ambosseli qui offre une vue panoramique sur le mont Kilimandjaro. Un voyage safari en Namibie est aussi intéressant. Le pays abrite le fameux parc national d’Ethosha. Pour profiter du beau temps, il est conseillé de visiter la contrée au mois d’aout ou d’octobre. La Tanzanie est aussi une destination idéale pour le safari. Dans cette contrée, vous admirerez de jolies espèces végétales, dont les baobabs antiques. Le lac Manyara et le parc Serengeti sont des sites célèbres du pays.Pour observer des chimpanzés, planifier un safari vers la montagne de Mahale.

La randonnée pédestre

La randonnée pédestre est aussi une activité très prisée Elle requiert, pourtant, une préparation en avance. Il faut, par exemple, connaître les conditions météorologiques et la durée du trajet avant de suivre un itinéraire. En cours de route, vous admirerez des paysages uniques. Vous entrerez en contact direct avec la nature. Plusieurs pays et villes ont une bonne réputation en tant que destinations de randonnées. Parmi ceux la Tanzanie, le Kenya, la Malaisie, la Thaïlande, les États-Unis et le Brésil.