L’île de Tortola fait partie des îles vierges britanniques. Elle abrite la capitale de l’Archipel Road Town. Avec une superficie de 56km2, cet atoll culmine à 521 m. Si vous y passez, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les activités à Tortola sont nombreuses, pour ne citer que les activités marines et les promenades.

La plongée sous-marine

Presque tous les établissements touristiques à Tortola disposent d’équipements de plongées sous-marines. Pas besoin d’aller plus loin pour faire cette activité marine. Tortola possède une richesse marine exceptionnelle. Beaucoup de ses plages sont dotées de buissons de corail. Les fonds de mer de Tortola abritent plusieurs créatures marines. En profondeur, vous admirerez des poissons-perroquets, des poissons trompettes, des chirurgiens bleus ou rayés, et bien d’autres espèces animales sous-marines. Pour les amateurs de plongée, des instructeurs sont présents sur place pour apporter leur aide durant les immersions. D’ailleurs, les centres de plongée fournissent des équipements fiables et de meilleure qualité. Selon votre niveau en plongée sous-marine, vous pouvez explorer un fond adapté.

La voile

Tortola est un lieu de prédilection pour la voile. Vous y trouverez différentes compagnies proposant des locations de bateaux. Petits et grands, tout le monde sera ravi. Vous aurez le choix, selon votre budget, entres différentes formules. Si la voile est votre activité favorite, vous ne pouvez que retenir des moments magiques durant votre séjour dans cet atoll plus qu’attrayant. En général, les voiliers sont bien équipés et confortables. Ils sont adaptés à toute la famille. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé de louer une barque à vous tout seul. Vous pouvez la partager avec d’autres vacanciers pour alléger les frais de location. Si votre budget est assez limité, vous pouvez louer une cabine et coopérer avec d’autres passagers pour planifier les visites à faire.

Les pêches au gros

Vous aimez la pêche ? Un voyage à Tortola est une occasion à ne pas rater. Les eaux marines de cette île abritent différentes espèces de poissons. Les deux fosses North Drop et South Drop entourent les îles Vierges britanniques comme Tortola. La profondeur des mers atteint 1000 mètres et plus. C’est donc un emplacement idéal pour faire la pêche en gros. Sachez que c’est à cet endroit qu’on a rencontré plusieurs records du monde. Malgré l’abondance des poissons, prenez un permis avant de pêcher pour contribuer à la protection des espèces pendant les fermetures des périodes de pêches. Cette pièce vous servira aussi d’autorisation.