Comme dans d’autres pays, les habitants des îles britanniques ont aussi des cérémonies à célébrer. Ils organisent des événements spéciaux pendant ces fêtes. Chaque célébration a sa propre signification. Pour vos prochaines vacances sur l’île, coïncidez votre voyage aux périodes de fêtes pour passer un agréable séjour.

Vous pouvez réserver les billets de votre prochain tour du monde sur croisieres.fr.

La journée Commonwealth

Il s’agit d’une grande cérémonie inter-religieuse organisée à Londres. La Reine Elisabeth II sera à cette fête et va adresser un communiqué spécial dans les autres pays du monde. Cette réjouissance a été fixée le deuxième lundi du mois de mars. Les habitants des îles Vierges britanniques célèbrent aussi la journée Commonwealth. Ainsi, le message de la Reine depuis Londres s’adresse aussi aux habitants de ces bouts de terre de rêve. Cette cérémonie est organisée en fin de semaine, donc tout le monde est invité. La population locale a sa manière et sa culture de célébrer cette fête.

L’anniversaire de la Reine

La Reine Elisabeth II est née en 1926. La population des îles vierges britanniques célèbre chaque année l’anniversaire de la Reine. Même si cette célébration n’est pas aussi grandiose que celle célébrée au Royaume Uni et en Angleterre, les habitants organisent des cérémonies spéciales en l’honneur de la Reine. Même séparée par la distance des habitants, la Reine a une importance pour ces résidents des îles Vierges britanniques. Road Town, la capitale des îles vierges britanniques est le siège de la plus grande festivité organisée au jour de l’anniversaire de la Reine d’Angleterre. Les autres îles font des petites organisations pour marquer humblement cette date inoubliable des Anglais.

La Sainte Ursule, une fête chrétienne

Il y a déjà très longtemps de cela, une jeune fille appelée Ursule est décédée en martyre. Les îles vierges britanniques célèbre la journée de la Saint Ursule en mémoire de cette personnalité légendaire de l’histoire (ou peut être même réelle pour certains). La thèse d’Ursule et les 11 000 vierges ont eu de véritable succès au Moyen Âge. Le calendrier grégorien consacre la journée de Sainte Ursule le 21 octobre de l’année. Sur les îles Vierges britanniques, cette date ou commémoration est qualifiée de jour férié. Cette journée est très importante aux yeux des habitants des îles Vierges britanniques. Les touristes qui visitent le territoire à cette occasion sont invités à faire pareil. Ces dates et festivités sont seulement des exemples de jours de fêtes importantes aux îles Vierges britanniques, la liste de festivités est loin d’être exhaustive.