Virgin Gorda

La forme impressionnante de la troisième plus grande île de l'archipel, Virgin Gorda, a rappelé à Christophe Colomb le profil d'une femme couchée, ou "Grosse Vierge", inspirant son nom.

Ses 24 km²  séduisent spontanément les voyageurs dans ses clubs de plaisance, ses criques tranquilles, ses mouillages sûrs ainsi que resorts et villas de luxe. Sa beauté naturelle se découverte par l'abondance de petits sentiers parsemés de plantes endémiques, les sanctuaires si intacts que sont ses parcs nationaux protégés. Du haut du Gorda Peak, la vue est époustouflante sur l'ensemble de l'archipel. Effet "ouah" garanti !

Parmi les plages de choix : celle de Savannah Bay, Pond Bay, Devil's Bay, Mahoe Bay ou Spring Bay.  Côté patrimoine, plongez vous dans l'histoire africaine, indienne ou espagnole en commençant par le Little Fort National Park pour poursuivre aux ruines de Cornish Copper Mines. Inspirant... Cette influence éclectique se retrouve dans la cuisine locale, l'artisanat et les magasins de l'île.

RANDONNEE

Sans conteste, le plus beau panorama se trouve sur le sentier vous conduisant à Gorda Peak, le point culminant de l'île

S'Y RENDRE

Ferries régliers entre Tortola (Road Town) et Spanish Town (capitale de Virgin Gorda). Un aéroport se situe également sur l'île.  Autre ferry régulier entre Trellis Bay (Beef Island) et Leverick Bay et Bitter End Yacht Club.

BEAUTE NATURELLE

Les Baths sont une petit merveille géologique. Ces superbes blocs de rochers granitiques formés par de la roche volcaique et élimés avec le temps forment des piscines d'eau de mer ainsi que des grottes intimes où les couples renouvellent leurs voeux de bonheur...

 

 

RESORT

A l'extremité est de l'île au "North Sound" accessible uniquement par la mer se trouve l'exquis Bitter End Yacht Club tout en élégance et ambiance.

 

Activités

 


EN SAVOIR PLUS

Evènements & Festivals

 


EN SAVOIR PLUS

Hébergements

 


EN SAVOIR PLUS