Getting Around

In the British Virgin Islands, you’ll find the makings of great adventures, all in close proximity. Hop islands by plane or ferry, dock at a yacht club or tie up to a mooring, or get in the backseat or behind the wheel to see where the island spirit leads.
Yacht clubs
La destination Iles Vierges Britanniques a été souvent désignée comme "la capitale caribéenne du nautisme". Avec ses eaux protégée dans le Sir Francis Drake Channel, des ancrages sûrs et abondants...il n'est pas surprenant que la destination accueille les yachts clubs parmi les plus prestigieux de la Caraïbe. Les yacht clubs ci-dessous tiennent leur renommée de la qualité de leurs équipements, leur connaissance de la mer, le professionnalisme de leurs équipes sans compter la qualité de leur atmosphère et des rencontres qui s'y font
 
 BVI Yacht Clubs

Bitter End Yacht Club
North Sound, Virgin Gorda
Le Bitter End Yacht Club de Virgin Gorda (BEYC) organise une grande variété de régates, de concours et d'événements spéciaux, ce qui en fait une destination attrayante pour les plaisanciers et les non-plaisanciers. L'un des événements vedettes organisés chaque année est la Pro Am Regatta, attirant de nombreux coureurs de la Coupe de l'America et du Champion du Monde. En outre, Bitter End est un "village nautique" avec 85 rives. Hébergement, trois restaurants et un large éventail d'activités. À proximité immédiate de la mer, la station s'étend le long d'un mille de plage et de front de mer sur le North Sound, qui est le port d'eau profonde le plus protégé et le plus isolé des Caraïbes. En plus de toutes les commodités et activités d'une station de service complet, Bitter End abrite également un port de plaisance complet, avec d plus de 70 amarres, où les réparations, les provisions et les fournitures sont facilement disponibles.


Tel. (284) 494 2323 | Web www.beyc.com

The Royal BVI Yacht Club
Road Town, Tortola
Le Royal Yacht Club des îles Vierges britanniques, fondé en juillet 1973, est situé à Road Town, Tortola, à Road Reef, sur le coin sud-ouest de Road Harbour. Il fait face au canal Sir Francis Drake au sud, et à Road Reef Marina au nord. Le Clubhouse et la salle à manger sont ouverts pour le déjeuner et le dîner, et la visite de yachtsmen, yachtswomen, et les membres des clubs de yacht correspondants sont les bienvenus. En tant qu'autorité nationale de navigation pour les BVI, le Royal BVI Yacht Club est fier des BVIslanders et a eu l'occasion de parrainer et soutenir une variété d'événements nautiques "nationaux" et "internationaux", y compris les Jeux Olympiques. Le Royal BVI Yacht Club tient un calendrier actif de course, de croisière, de pêche et d'événements sociaux, ainsi que des programmes de formation à la voile pour les jeunes et les moins jeunes. Le Club est le principal sponsor de la régate annuelle des Îles-du-Prince-Édouard, avec trois jours de course dans le canal Sir Francis Drake pour les cours de course, les classes non-spinnaker, les multicoques et les nerfs. Le Royal Warrant de Royal British Virgin Islands a reçu le mandat royal de Sa Majesté la Reine Elizabeth II dans sa liste de récompenses de fin d'année de décembre 1999. Le mandat a été officiellement délivré par SAR le prince Andrew, le duc d'York, lors de sa visite officielle à The Îles Vierges britanniques au printemps 2000.


Tel. (284) 494-8140 | Web www.royalbviyc.org

West End Yacht Club
West End, Tortola
La maison du West End Yacht Club se trouve au restaurant Jolly Roger et à l'auberge à l'orée de Soper's Hole, à Tortola. Le WEYC accueille cinq courses annuelles, y compris Foxy's Wooden Boat Regatta, The Sweethearts (Schooners) des Caraïbes et Classic Yacht Regatta, le Firecracker 500, Foxy's Cat Fight et Gustav Wilmerding Memorial Challenge.


Web West End Yacht Club Facebook Page

 

 

YCCS Virgin Gordda
North Sound, Virgin Gorda

La nouvelle destination caribéenne de YCCS, qui a son port d'attache à Porto Cervo, en Sardaigne, offre une grande de services. Le Clubhouse qui a ouvert ses portes en janvier 2012 a été conçu et complété selon les normes les plus élevées et offre des salles à manger intérieures et extérieures, des salles de réception privées, un bar terrasse, une piscine à débordement, des casiers et des douches, un wifi et une pelouse événementielle pour les fêtes.

 

Le Club organise une gamme d'événements de voile internationaux de haut niveau tels que la Regatta & Rendezvous Loro Piana Superyacht et la Rolex Swan Cup Caribbean, toutes deux organisées tous les ans en mars, ainsi que le Transatlantic Superyacht et Maxi Regatta qui apporte des géants de la voile de l'Europe à la Caraïbes en décembre de chaque année. 

 

La marina adjacente de YCCS est protégée contre les ondes et gonfle et fournit une base idéale pour explorer les îles voisines des Caraïbes. Vingt-huit couchettes pour les yachts de plus de 30 mètres sont disponibles ainsi que 10 couchettes pour les yachts de 25 à 30 mètres. L'électricité, le wifi, les douanes et l'autorisation d'immigration, l'approvisionnement à bord, la suppression d'incendie, les pompes à eaux usées maritimes, le service de blanchisserie, l'eau potable et les services d'enlèvement des ordures peuvent être fournis à la Marina.



Tel. (284) 393-2000 | Web www.yccs.com