Lorsque vous organisez votre prochain voyage, vous avez le choix entre plusieurs destinations. La République Dominicaine s’avère être une destination parfaite. Elle ne se résume pas seulement à des plages de sable fin ou encore à la douceur d’y vivre ambiante.

En effet, dans ce pays, il existe des circuits originaux qui permettent aux voyageurs de découvrir l’île en entier à leur rythme et à leur propre budget. Sur l’île par exemple, vous pouvez profiter d’un sport de surf mondialement célèbre. Il y a aussi la cordillère Centrale qui permet aux visiteurs de pratiquer des activités assez variées comme le canyoning, le rafting ainsi que la randonnée.

Pour quelle raison choisir la République Dominicaine ?

Diverses raisons peuvent vous pousser à vous rendre dans la rep dom. Elle fait en effet, partie des destinations touristiques des Caraibes les plus choisies de ces dernières années. Mais ce n’est pas tout, sachez que si vous sélectionnez cette île comme destination de voyage cette année, vous allez obtenir des séjours au rapport qualité et prix imbattable. Vous y trouverez des hôtels divers proposant des séjours à petits prix.

Certains d’entre eux proposent même des formules de type « All Inclusive ». Cette offre s’avère idéale si vous voulez réaliser des économies et contrôler au mieux votre budget durant votre séjour. Vous pouvez en savoir plus sur godominicanrepublic.com.

En plus de belles plages, des activités diverses que vous pourriez y faire ainsi que du climat tropical toute l’année, vous avez un large choix d’hébergements dans la République Dominicaine. Des hôtels de luxe aux simples chambres, vous pouvez sélectionner l’offre qui vous convient. Vous pouvez en même temps louer une villa si vous voulez préserver votre indépendance, vous avez le droit de séjourner dans un écolodge si vous voulez renouer avec la nature. Certains touristes décident aussi de dormir chez l’habitat avec les petites pensions familiales.

À quelle saison de l’année partir en République Dominicaine ?

Si vous voulez réduire les dépenses lorsque vous vous rendez en République Dominicaine, le mieux est de choisir la saison idéale. Sachez que malgré qu’en Rép Dominicaine présente un climat tropical durant toute l’année, il existe de bons moments pour y organiser un voyage.

Si vous aimez la forte chaleur, le mieux est d’y aller pendant la saison sèche, cela dit, entre le mois d’octobre et le mois d’avril. Si vous n’aimez pas les fortes chaleurs, choisissez la saison des pluies, cela dit, entre le mois de mai et de mois de septembre. Pendant cette période, les grosses averses sont assez fréquentes comme les orages, sans oublier l’humidité.

La période la plus conseillée pour profiter au mieux des plages qui se situent dans le côté Caribéenne comme Bavaro est la saison où il fait froid, cela dit, entre le mois de décembre et avril. Pendant cette période de l’année, le climat est chaud, mais ne semble pas assez torride et l’humidité est moins présente.

Notez cependant que partir pendant la saison des pluies n’est pas une si mauvaise idée, mais vous devez juste vous préparer aux averses qui sont généralement assez violentes. Évitez seulement de partir en République Dominicaine voyage pendant cette période si vous êtes une personne sensible à ce type de climat.

Quand effectuer la réservation de l’hôtel en République Dominicaine ?

Lorsque vous partez pour la République Dominicaine tourisme, vous avez la possibilité de partir à la dernière minute, cela dit, en dehors des vacances scolaires. En effet, vous avez la chance de repérer des séjours en promo pour un départ dans l’immédiat, surtout si vous organisez vos vacances en dehors des congés scolaires. Vous devez préparer un budget de plus de 300 euros environ.

Si vous voulez éviter les mauvaises surprises, rien ne vous empêche de planifier votre séjour à l’avance. Il vous suffit cependant, de comparer différentes offres. Ne ratez pas les annonces partagées en ligne. Vous pourrez même vous rendre sur un comparateur en ligne. Sachez que la côte regorge des petits hôtels et des bungalows que vous pourriez louer pour plusieurs personnes à la fois. C’est la solution parfaite si vous partez en famille. Sur le long des plages de Bayahibe par exemple, vous accédez à des bungalows simples, mais très confortables.

Quelques astuces pour voyager à petit prix en République Dominicaine

Si vous voulez réduire votre budget lors de votre voyage en République Dominicaine, sachez qu’il existe quelques astuces pratiques à appliquer. Pour commencer, choisissez un moyen de transport idéal qui peut se charger des petits trajets hors du centre-ville. Il y a par exemple la moto-taxi où il est même possible de faire montrer 2 personnes. Il y a en même temps l’autobus local qui vous offre la capacité de vous déplacer partout où vous le souhaitez. N’hésitez pas non plus à faire confiance aux agences connues. Évitez sur ce cas les tour-opérateurs, car le plus souvent, ils proposent des accompagnements à des tarifs élevés.